La ferme MK est une structure fondamentale porteuse pour des grandes portées entre les supports. Elle sert de support d'unité de coffrage pour dalles, tels que les coffrages à poutres ENKOFORM HMK ET ENKOFLEX. Elle se caractérise par une grande flexibilité et la possibilité de nombreuses configurations selon les exigences à la fois de la construction non résidentielle et des projets de génie civil.
Composants du système :
- La ferme MK est fondée sur le raccordement de deux structures triangulaires. Chaque structure triangulaire est configurée par un raidisseur MK et des joints de connexion contreventés en entretoise. Il est possible de créer des fermes de diverses capacités porteuses avec des raidisseurs de différentes longueurs
- Des contrevents horizontaux et verticaux sont employés pour raccorder deux structures, créant une structure robuste pour diverses applications : chevalement de ferme d'ouvrage entretoisé de portique provisoire MK, ferme en arche MK, passerelles, construction de grandes dalles inclinées, etc.
- Facile à adapter et renforcer selon les exigences du projet.
- Manipulation et assemblage aisés, permettant ainsi la modification des échéances de construction.
- Les raidisseurs peuvent être manutentionnés sans grue.
- Structure modulaire de raidisseurs entretoisés. Peut être adapté à toute exigence de projet.
- Réglable à la forme de ponts, résout dévers et pentes.
- Nombre minimum de chevalements au sol. Employé avec chevalements porteurs de grande capacité (chevalements MK-360, MK-150).
- Flexible et polyvalent : en tant que poutre à double soutien, poutre continue à soutien multiple et poutre en porte-à-faux.
- Facile à démonter et expédier.
- Système sécuritaire : possibilité d'y incorporer des plates-formes et des mains courantes.