Les échafauds de protection provisoires BRIO sont des structures d'acier conçues pour assurer la sécurité des travailleurs et des piétons durant la construction, pour utilisation lors de la construction d'immeubles et de projets de travaux publics. Ces structures sont érigées pour protéger les travailleurs des chutes et des conditions climatiques défavorables, permettant ainsi au travail de se poursuivre de façon sécuritaire et efficace. Elles peuvent aussi servir à protéger les piétons ou la circulation du risque de chutes de débris et d'autres objets.
Échafaudage de protection composé d’éléments d’échafaudage à verrou circulaire BRIO, peut être transformé en diverses configurations, conformément à des exigences de sécurité particulières, y compris toitures provisoires, structures de protection pour ponts d'étagement et protection aux rebords des dalles.
Toitures provisoires :
Protège de la pluie, de la neige et des conditions climatiques défavorables durant la construction, tout en protégeant les piétons contre la chute de tout matériel.
- Protection pour grandes portées.
- Diverses configurations peuvent être érigées selon les besoins.
- Assemblées d'avance au sol et soulevées par grue.
- Toiture recouverte de matériaux différents, tels qu'une toile à service intensif ou de la tôle.
- Peut être combiné avec le système MK afin d'accroître sa capacité et tirer avantage de toutes ses configurations possibles.
Structures protectrices pour ponts d'étagement :
Utilisé dans la construction de viaducs, protégeant les ouvriers au travail et permettant au trafic de circuler en toute sécurité sous l'échafaudage. La structure de protection est composée de tours d'échafaudage, de treillis de renforcement et d'une toiture.
Protection aux rebords des dalles :
Une structure d'échafaudage qui recouvre le périmètre entier de l'immeuble en construction. Il s'agit de la solution idéale quand les exigences de sécurité sont sévères. Tout en assurant la sécurité des travailleurs, elle facilite diverses tâches, comme le positionnement de coffrage d'extrémité et de barres d'armature, le coulage de béton, et même l'installation d'échafaudage et la finition extérieure. L'échafaudage de protection est érigé simultanément avec l'immeuble en construction.
Protection aux rebords des toitures :
Protège des risques inhérents au travail sur les rebords des toitures grâce à des filets ou un abri périmétrique métallique. La protection de rebord ULMA est homologuée NF EN 13374 : 2004 - classe C.
Stabilisation de murs et façades :
Une structure BRIO robuste, qui soutient la façade, l'empêchant de s'incliner ou de s'écraser. Conçue pour le marché de la restauration et de l'entretien, il s'agit d'un système résistant, simple et entièrement sécuritaire.
- Peut être combiné à l'échafaudage à verrou circulaire BRIO et le système MK, offrant plus d'adaptabilité et robustesse. Permet pratiquement toute configuration.
- Simple d'assemblage, avec tous les composants de sécurité intégrés. Temps d'assemblage plus court.
- Sécurité assurée pour les ouvriers et les tiers.
- En plus de la protection, des zones de travail commodes sont fournies.
- La rentabilité du système est assurée pour toute application.