Échafaudage de façade homologué fabriqué de composants tubulaires caractérisés par une technologie de jointement et d'assemblage extrêmement rapide fondée sur le verrou circulaire BRIO.
Ce système d'échafaudage à verrou circulaire polyvalent permet la couverture efficace de géométries complexes tout en répondant à des normes de sécurité des plus élevées.
Il s'agit sans doute de la solution d'échafaudage modulaire idéale pour toute application où les échafaudages classiques cessent d'être rentables.
- Homologué en vertu des normes européennes EN 12810-1/2 et 12811-1 2/3.
- Principaux composants : standard, longeron, diagonal, plate-forme, garde-corps, monte-charge à vis et plinthe.
- Sa conception efficace utilisant de l'acier galvanisé assure un assemblage rapide, simple et intuitif à capacité porteuse élevée, rendant cet échafaudage très rigide et stable.
- Formé par des pièces standards avec des rosettes de verrou circulaire à tous les 50 cm auxquelles les autres composants sont connectés.
- Largeurs normales de l'échafaudage de façade : 0,70 m et 1,02 m, et hauteur de 2,00 m entre les plates-formes.
- Modules de 0,3 m, 0,70 m, 1,02 m, 1,50 m, 2,00 m, 2,50 m et 3,00 m de largeur.
- Plates-formes de classe 4, 5 ou 6, telles que définies par EN 12810-1/2 et EN 12811-1/2/3.
- Un système rentable qui peut servir dans divers domaines de construction, y compris des immeubles résidentiels et non résidentiels, et les installations des secteurs industriel, énergétique, marin et du loisir et divertissement.
- Homologué en vertu des normes européennes.
- Polyvalent et flexible. Nombre infini de structures possibles.
- Gamme étendue de tailles et accessoires disponibles, offrant une polyvalence maximale.
- Rapide et facile à assembler, peu de composants.
- Protégé de la corrosion par la galvanisation par immersion à chaud : excellente finition de la surface durabilité accrue.
- Sécurité :
- Garde-corps d'assemblage pour la protection de tous. L'assemblage à compter du dessous protège des chutes lors de l'accès aux niveaux supérieurs, en conformité avec la norme EN 795 (dispositifs d'ancrage pour la prévention des chutes d'une certaine hauteur.
- Garde-corps pour la protection intérieure et extérieure. Accès sécurisé par des trappes de plate-forme ou des escaliers fixés à l'extérieur, selon l'élévation de l'échafaudage.
- Plates-formes antidérapantes avec système de fixation à goupille fendue pour prévenir les mouvements accidentels.
- Sécurité des tiers : La protection qu'offrent les configurations, telles que les passerelles pour piétons ou les ventilateurs protecteurs qui permettent la libre circulation des piétons et des véhicules sans les exposer à aucun risque.