Aller au contenu. | Aller à la navigation

Rénovation du Stade National, Lima, Pérou

Améliorations avec innovation et sécurité
Son réaménagement fait partie d’un plan mis en oeuvre par le gouvernement péruvien afin de faire de la ville de Lima l’hôte d’évènements sportifs internationaux.

Description

Il s’agit du principal aréna du pays. Sa restauration fait partie du programme mis de l’avant par le gouvernement péruvien pour rendre la ville de Lima l’hôte d’événements internationaux importants.

Inauguré en 1952 et pouvant accueillir jusqu’à 47 000 personnes, la rénovation actuelle ajoutera 13 000 sièges par l’entremise de la construction de murs de six mètres de hauteur qui permettra d’étendre les gradins principaux et les cabines réservées.

L’amélioration principale consiste à l’érection d’une structure métallique entourant le périmètre du stade, construite avec des plaques d’aluminium.

De plus, un éclairage moderne, des escaliers d’urgence, des élévateurs, des passerelles vers les niveaux supérieurs, 371 cabines, une aire de presse, des restaurants casse-croûte, des toilettes et des chambres des joueurs seront construites.

Solution ULMA

Utilisé avec les chevalements ALUPROP et BRIO, le système MK présente une solution rapide et non dispendieuse pour le soutien des poutres et des dalles.

Les structures verticales ont été érigées avec le coffrage COMAIN Handset. L’échafaudage modulaire BRIO a assuré que le travail effectué en hauteur soit sécuritaire.