Description
Dans le New Jersey, aux États-Unis, la demande d’appartements de luxe à louer ne cesse de croître. Ce complexe résidentiel situé à Provost Square a été précisément construit pour répondre en partie à cette demande. Son emplacement le rend particulièrement intéressant, étant donné qu’il offre un accès aisé aux services de Manhattan.
Le complexe comporte trois bâtiments. Le premier, le bâtiment Morgan, comporte 417 appartements répartis sur 38 étages, avec un rez-de-chaussée de 4 880 m² destiné à une utilisation commerciale et un parking de 371 emplacements.
Solution ULMA
Pour garantir un espace de travail sûr, nous avons couvert l’extérieur de l’édifice avec la protection auto-grimpante HWS. Ces panneaux entourent l’étage en cours de construction ainsi que les trois étages inférieurs, et se hissent de façon hydraulique au fur et à mesure de l’érection du bâtiment.
De 13 m de haut sur 3,6 m de large, ces panneaux présentent différentes configurations : configuration droite ou avec plateforme de travail pour la manipulation de matériel. Nous les avons couverts avec un filet à mailles renforcées pour trois raisons principales : premièrement pour éviter toute chute éventuelle de personnes ou d’objets de toutes tailles, deuxièmement pour protéger les dalles en constructions du vent et des intempéries, et troisièmement pour permettre l’entrée de lumière naturelle.
Pour réduire les travaux de montage sur chantier, les panneaux ont été prémontés au sein des entrepôts d’ULMA au New Jersey. Ils ont été conçus de sorte à être facilement transportables, tout en étant de grandes dimensions, afin d’offrir une solution de construction efficace et performante.
Les structures verticales, telles que le noyau comprenant les ascenseurs et les escaliers, ont été érigées à l’aide du coffrage léger MEGALITE, qui ne requiert pas l’utilisation d’une grue pour être déplacé.