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Tours de chevalement à forte charge MK

L'ultime tour de chevalement à charge élevée pour les projets de génie civil. Points saillants : peu de composants pour diverses configurations de chevalement, assemblage rapide et sécuritaire sur le chantier.
L'ultime tour de chevalement à charge élevée pour les projets de génie civil. Points saillants : peu de composants pour diverses configurations de chevalement, assemblage rapide et sécuritaire sur le chantier.

Les tours de chevalement MK sont des structures pour charges lourdes, principalement employées dans le secteur du génie civil. Fondée sur le système MK, il s'agit d'une tour de chevalement modulaire et flexible, qui offre diverses configurations de chevalement.

Le système de chevalement MK assure la sécurité sur le chantier en tout temps grâce aux plates-formes, mains courantes et marches installables en tout point de la tour porteuse.  

  • Les tailles de modules, vue en plan, sont 0,75 m; 1 m; 1,5 m; 2 m; 2,5 m et 3 m (dans l'ensemble de leurs combinaisons).
  • Configurations de chevalement possibles :
    • Tour de chevalement MK-360 : tour de chevalement à charge élevée, environ 820 à 1 180 kN par mètre (250 à 360 kN au pied). Optimisée pour les applications du système de chevalement d'ouvrages de portiques entretoisés provisoires, et est employée pour le support de charges lourdes ainsi que pour le soutien de profilés de charpentes métalliques épaisses.
    • Tour de chevalement MK-150 : capacité porteuse d'environ 328 à 492 kN par mètre (100 à 150 kN au pied). Cette tour de chevalement est plus simple que la MK-360 et est principalement employée pour le chevalement moindre de poutres et dalles, de poutres fabriquées d'avance et pour des marches sur le chantier combinées à d'autres types de chevalement.
    • Étançon MK : fondé sur les éléments des tours de chevalement MK-360 et MK-150. Les limites porteuses de cet étançon sont déterminées par l'effondrement du raidisseur MK et les conditions d'ancrage à la base. Il est principalement employé pour soutenir les poutres et les dalles dans des zones de culée, aussi bien que dans les cas où la zone de support de la base n'est pas assez grande pour accueillir une tour.
  • Assemblage rapide et sécuritaire sur le chantier.
  • Système modulaire très polyvalent pour diverses configurations de chevalement.
  • Assemblage en tant que tours indépendantes ou en chaîne.
  • Peu d'éléments pour une énorme diversité de combinaisons.
  • Timons indépendants pour dévers.
  • Jointement facile et sûr entre composants.
  • La base de la tour peut être ancrée au sol afin d'accroître la capacité de charge.
  • Différentes options de décoffrage inférieur ou supérieur :
    • Décoffrage inférieur ou supérieur au moyen d'un vérin hydraulique.
    • Décoffrage inférieur ou supérieur au moyen d'une cale.
    • Décoffrage supérieur au moyen de timons.
  • Des systèmes de contrevent peuvent servir pour unir des tours MK, optimisant ainsi la solution.
  • Sécurité assurée : plate-forme et mains courantes en tout point des tours. Échelles d'accès entre les tours.